NANOTOL® s'utilise facilement et rapidement à des températures de 1° à 40° C

Une approche soignée avant et pendant la vitrification améliore cependant clairement le résultat.

 

Notice d'utilisation abrégée :

  1. Nettoyage de la surface avec la couche de fond NANOTOL® Primer rincage - séchage
  2. Vitrification de la surface avec la vitrification NANOTOL® - Laisser sécher 10 minutes
  3. Polissage avec le chiffon microfibres NANOTOL® - Terminé

 

Procédure et conseils détaillés pour un résultat optimal

1. Nettoyage de la surface avec la couche de fond nanotol

La couche de fond NANOTOL® est un nettoyant idéal pour préparer la surface à la vitrification. Diluez un volume de couche de fond NANOTOL® dans 25 volumes d'eau (deux à trois bouchons de couche de fond pour un litre d'eau). De préférence utilisez de l'eau sans calcaire ou distillée, de l'eau du robinet à faible degré de dureté peut être également utilisée. Nettoyez l'objet en profondeur avec le chiffon éponge bleu puis rincez à l’eau les zones nettoyées  et essuyez-les avec le chiffon microfibre bleu humide afin d'enlever totalement les restes de nettoyant. Ne jamais laisser la couche de fond sécher.

 

2. Vitrification de la surface avec la vitrification nanotol 

Imprégnez légèrement de produit vitrifiant le chiffon- éponge blanc propre.  Appliquez uniformément une très fine couche de vitrification de manière homogène. Veillez à ce que la vitrification soit répartie sur toute la surface. Vous verrez immédiatement un effet - l'eau contenue s'agrège. 

 

3. Polissage de la surface vitrifiée

Polissez la surface séchée avec le chiffon en microfibres blanc de haute qualité jusqu'à faire disparaître les restes visibles de vitrification et jusqu'à ce que la surface brille sans traces. Si des restes de vitrification restent visibles, humidifiez le chiffon en microfibres légèrement avec de l'eau chaude. Si des traces sont encore visibles ultérieurement, vous pouvez procéder à tout moment à un nouveau polissage.

 

TERMINÉ !

 

La vitrification reste intacte durablement si vous ne nettoyez les surfaces traitées avec nanotol qu'avec de l'eau claire et les chiffons en microfibres NANOTOL®. De même, la couche de fond NANOTOL® Primer s'utilise, pour nettoyer une surface vitrifiée, de manière optimale et  sans l'endommager.

 

Indication : 

N'utilisez sur la surface vitrifiée ni savons ni produits de nettoyage comme ceux vendus dans le commerce. Hormis le fait que l'utilisation de produits nettoyants n'est pas nécessaire, les agents tensioactifs anioniques contenus dans ces produits endommagent la structure  nano-polymères qui s’est formée sur la surface grâce à NANOTOL®.

 

Indications générales :

  • La température de traitement se situe entre 1 et 40 °C
  • La couche nanotol est résistante durablement à des températures allant jusqu'à 200°C
  • La couche nanotol est résistante aux acides et alcalins jusqu'à un ph de 12
  • La vitrification est conforme aux exigences du § 31 de la Loi allemande LFGB (Loi sur les denrées alimentaires et les produits de consommation) et est classifiée par l'organisme de contrôle allemand TÜV comme étant « non dangereux ».

 

Protégez au lieu de nettoyer !!!