Le fonctionnement des Nano Technologies

Auto-nettoyant, durable, invisible et écologique

Une technologie novatrice pour protéger toutes vos surfaces et faciliter le nettoyage.

Après application de la vitrification nano, vos surfaces s’auto nettoies ou se rince uniquement à l’eau.

Rappel : Un nanomètre, c’est environ : 500 000 fois plus fin que l’épaisseur du trait d’un stylo à bille

5/5

5/5

Avis sur la protection nano

Existe pour toutes surfaces imaginables
Protection contre les rayures
Surfaces facile à entretenir
Nettoyage sans efforts
Facile à appliquer
Antibactérien

Applications qui en résultent ?

Les nanotechnologies ne font que commencer à montrer leur puissance. Le monde de demain sera très différent de celui d’aujourd’hui. Les nanotechnologies ont donc de beaux jours devant elles, apportant des produits aux performances améliorées. Que nous soyons prêts ou non, les nanotechnologies arrivent.

Les produits nano protection sont étudiés, testés et continuent à être développés et améliorés de façon optimale pour toutes les surfaces (verre, céramique, porcelaine, pierre, béton, crépis, maçonnerie, chrome, cuir, textile, etc…)

Une protection invisible pour la voiture

Rendre les surfaces imperméables et inattaquables par la boue, la neige, le gel, la poussière… Il s’agit d’appliquer un film sur la voiture, en déposant des nanoparticules directement sur le matériau. Les gouttes de pluie glissent sur un pare-brise traité de cette manière et le maintiennent propre. Plus besoin d’essuie-glace !! La nano-vitrification assure des conditions de visibilité optimales et simplifie le nettoyage.

Des textiles intelligents

Des vêtements qui restent toujours propres… le rêve ! Une utopie devenue réalité grâce au traitement nano-technologique des textiles. Des nanoparticules viennent enrober les fibres afin de rendre le tissu le plus dense possible. Il en devient imperméable à l’eau et au gras.

Des vitres autonettoyantes

Les matériaux autonettoyants ont la particularité de se nettoyer tout seuls.
Ainsi, les vitres autonettoyantes offrent une adhésion minimale aux particules et autres polluants. Un point fort lorsque l’on ne veut pas les nettoyer souvent.

Dans la liste des matériaux pouvant bénéficier de ces avantages, on note évidemment les vitrages, mais également des murs, des revêtements, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ainsi, les surfaces sont propres, nettes et bien protégées.

L’effet Lotus : l’eau reste en dehors d’une surface, et glisse en entraînant les impuretés.

Cette propriété permet aux plantes de se protéger de l’eau: grâce de leur très faible contact, les gouttes n’adhèrent presque pas aux feuilles et roulent en emportant les poussières présentes sur la surface.

Cette propriété est appelée l’effet lotus, du nom de la plante dont le caractère sacré en Inde est lié à l’aspect immaculé de ses feuilles.

Ainsi, la feuille de Lotus n’est jamais mouillée, mais l’eau y glisse en emportant toutes sortes d’impuretés : c’est l’effet auto-nettoyant.

Cette propriété à lieu grâce à son caractère très hydrophobe : c’est-à-dire que cela n’aime pas l’eau, il n’absorbe pas l’eau.

  • Une plus longue propreté hygiénique visible
  • Tous types de textiles faciles à entretenir
  • Existe pour toutes surfaces imaginables
  • Protection contre les rayures
  • Surfaces facile à entretenir
  • Nettoyage sans efforts
  • Neutre pour la peau
  • Effet anti adhésif
  • Facile à appliquer
  • Antibactérien
  • Economique

NanoFluid : Une technologie novatrice !

Qu’est ce que NanoFluid ?

NanoFluid est une technologie totalement nouvelle et innovante dans le domaine du nettoyage des surfaces fortement encrassées.

Un produit NanoFluid va permettre d’agir de l’intérieur sans emploi de produits chimiques agressifs et nocifs pour l’homme et l’environnement. La technologie est basée sur une innovation issus de nos laboratoires partenaires et qui cherche son principe dans les effets d’actions lors de l’association de deux corps opposés.

NanoFluid est en fait un agent de liaison innovant qui permet d’associer un corps gras à un corps aqueux (l’eau et l’huile qui en temps normal se repoussent). L’innovation de NanoFluid est qu’il va permettre cette liaison eau/huile, mais dès que cette liaison est réalisée, celle ci va de suite se casser. On assiste donc à un phénomène de liaison eau/huile et instantanément après la liaison une séparation eau/huile. Ces phénomène de liaison et séparation forme au niveau microscopique des mouvements de vibrations. Comme NanoFluid est un agent stable et à action continue, le phénomène de liaison et séparation se répète à l’infini et créer une succession de micro vibrations qui va ainsi détacher les impuretés du support par le dessous. C’est ainsi que fonctionne la technologie NanoFluid.

Les avantages NanoFluid

  • Pas de solvants ni de chimie corrosive.
  • Ne dissout pas, mais décolle les incrustations
  • Hautement efficace
  • Certificat biodégradable
  • Certificat dermatologique
avant1 apres1
avant3 apres3
avant2 apres2

Les questions que vous vous posez à propos de la protection nano

Une surface lisse au toucher ressemble sous le microscope électronique à un balayage lunaire. Des cratères profonds et des pointes permettent que la graisse, les salissures et le calcaire s’incrustent et s’accrochent sur la surface. C’est pourquoi, il faut frotter, utiliser du produit nettoyant supplémentaire et surtout du temps supplémentaire pour enlever ces salissures.

Les nano-polymères compris dans la vitrification nano se déposent dans ces cratères. Imaginez que vous secouez de petites perles dans un récipient contenant des balles de tennis. Les perles glissent entre les balles et remplissent les espaces intermédiaires. L’ensemble de la surface devient ainsi plus lisse. Vous pouvez ressentir immédiatement cet effet après une vitrification nano lorsque vous passez votre main sur la surface.

Sur une telle surface lisse, les salissures ne peuvent plus s’incruster. Vous n’avez donc besoin ni d’efforts ni de produits nettoyants pour nettoyer une surface aussi lisse. De l’eau pure suffit et vous pouvez même enlever, avec un simple chiffon, les traces de graisse déposées sur un miroir.

Sur une surface traitée avec nano 

L’eau s’agrège, s’écoule lors d’une inclinaison et emporte avec elle les salissures. La protection nano n’entraîne pas la formation de gouttes sphériques. Parallèlement, la surface est tellement lisse que les salissures, le calcaire ou la graisse ne peuvent s’incruster et s’enlèvent facilement à l’eau claire.

Oui, les produits de protection nano et nanotol agissent sur toutes les surfaces dures, que ce soit du plastique, du verre, du bois, de la laque, de l’acier inoxydable etc. 

 

Oui, la protection nano résiste durablement aux températures jusqu’à 200 °C.

 

Non, les produits de protection nano et nanotol ne contient pas de solvants organiques ni d’alcools. 

Les solvants organiques et les alcools détruisent durablement les joints en plastique. Attention chaque nano-vitrification où l’on peut lire le marquage  «légèrement inflammable» contient des solvants organiques ou des alcools.